Centre Intercommunal d'Action Sociale

DERNIERS JOURS POUR CANDIDATER ET REJOINDRE L'ÉQUIPE DU CIAS !

 


À compter de janvier 2025, la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières ouvrira son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), destiné à renforcer les actions sociales sur son territoire.


Ce nouvel établissement a pour vocation de répondre aux besoins croissants en matière d’autonomie et de lutte contre la précarité, particulièrement pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Le CIAS sera une structure clé pour les 40 communes de la CCB3F, agissant dans plusieurs domaines essentiels : la lutte contre l’isolement, le maintien de l’autonomie, et la création de lien social.


En tant que relais d’information, le CIAS orientera les bénéficiaires vers des organismes compétents tout en établissant un réseau partenarial dynamique autour des questions d’emploi et d’insertion professionnelle.


En amont de l’ouverture du CIAS doit s’effectuer la désignation des membres nommés pour siéger au sein du conseil d’administration du CIAS. Au total, dix personnes seront nommées.

 

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

Lesdites associations et habitants du territoire sont les bienvenus pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CIAS. Ils sont invités à adresser à Monsieur le Président, une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations/habitants du territoire ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

 

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Président au plus tard le 28 novembre 2024 :

Retour