AIDE COMMUNAUTAIRE A L’INVESTISSEMENT
« SOUTIEN AUX PROJETS RELATIFS A L’ACCES AUX SOINS »

 

La CCB3F souhaite encourager et développer les initiatives des professionnels de la santé, des associations et/ou structures, mobilisés dans un projet de santé au service des habitants du territoire et/ou contribuant à la prévention - promotion de la santé.


A travers ce dispositif  elle peut octroyer une aide financière à ces derniers dans le cadre de leurs investissements en matériel professionnel.

 

Pouvez-vous bénéficier de l'aide communautaire ?

 

Sont concernés :

Sont exclues :

Dépenses éligibles : L’acquisition de matériel (hors consommables) – équipement médical ou non médical, mutualisé ou non, voire mobile.

 

Comment estimer le montant de l'aide ?

Montant de la subvention : le taux d’intervention est de 50 % maximum appliqué au montant HT des dépenses éligibles. L’assiette des dépenses subventionnables est d’un minimum de 500 € HT.


Pour les dépenses d’investissement relatives à :

Appréciation des demandes : la CCB3F appréciera les demandes et fixera le taux d’intervention au regard des critères suivants :

Comment demander l’aide communautaire ?

Adressez votre demande de subvention à la CCB3F (téléchargez le formulaire de demande d’aide). La réception des dossiers s’effectuera au fil de l’eau, au minimum 3 mois avant le début du projet.

Seuls les dossiers complet devront être transmis :

Par e-mail, à : contact@ccb3f.fr

Objet : Aide à l’investissement « accès aux soins » 

Ou par courrier, à : Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières - Aide à l’investissement « accès aux soins »

 

ATTENTION : Tout projet démarré avant le dépôt de votre demande ne pourra pas être soutenu par la CCB3F. A réception de votre demande, un accusé de réception vous sera transmis. La date indiquée fixera le début d’éligibilité des dépenses.

NB : l’accusé de réception vous autorise à engager les dépenses mais ne garantit pas l’octroi d’une subvention.

 

Notification de l’aide communautaire et versement

À l’issu de l’instruction de la demande et décision de la CCB3F d’attribuer une aide, le bénéficiaire se verra notifier le montant accordé.

A compter de la notification de cette subvention, le bénéficiaire dispose d’un an pour transmettre à la CCB3F l’ensemble des justificatifs et l’acquittement des factures relatives à l’investissement visé. L’aide sera versée qu’après présentation de ces documents, et en un seul versement.

 

Une question ?

Votre interlocuteur : Christelle GODAR, Chef de projet « Petites Villes de Demain »
Tél. : 03 82 59 32 54 - E-mail : christelle.godar@ccb3f.fr


Pour en savoir plus …

A télécharger :